Equiclub de l'INSA

Bienvenue sur le forum de l'Equiclub de l'INSA !!

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partager | 

Initiation à la Doma Vaquera

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Initiation à la Doma Vaquera   Sam 2 Fév - 22:42

Coucou !!!

j'espère que mon petit mail apportera de nombreux membres équiclubistes sur le forum et notamment sur ce sujet sunny

lors de la réunion du 30 Janvier, nous avons parlé d'une initiation à la doma vaquera. cependant, peu de membres du club étaient présents donc j'aurais aimé savoir qui serait intéressé...

pour ceux qui ne connaissent pas, elle est issue du travail des Vaqueros, gardien des troupeaux de taureaux de combat en Espagne et se rapproche du dressage classique. Les reprises sont constituées de différents exercices imposés très précis, listés sur un protocole, qui doivent être exécutés dans un temps déterminé. Beaucoup sont proches de ceux exigés en dressage classique (appuyers au pas et au galop, voltes, pirouettes directes et renversées au pas, changements de pied au galop...). D'autres exercices comportent des éléments spécifiques à cette équitation : accélérations et arrêts nets, demi-tour sur les hanches au pas et au galop, reculés rapides suivis de départ au galop...

voici quelques liens de vidéos pour illustrer mes propos :
http://video.google.fr/videoplay?docid=6167532363884293598&q=doma+vaquera&total=108&start=0&num=10&so=0&type=search&plindex=5
http://video.google.fr/videoplay?docid=3366028423994810361&q=doma+vaquera&total=108&start=10&num=10&so=0&type=search&plindex=1

C'est trop trop beau cheers

j'ai déjà trouvé quelques centres équestres proposant cette activité plus ou moins loin de toulouse.
- à lespignac dans l'hérault : http://www.cheval-herault.com/default.htm
- à Bretagne d'armagnac (32), celui-là c'est JX qui l'a trouvé Wink : http://www.elusacheval-32.com/default.htm

avant de les démarcher, j'aurais aimé savoir combien d'entre vous seraient intéressés par cette initiation... alors.... à vos claviers, j'attends tout tout plein de réponses Very Happy

Vic

Dernière édition par Vic le Jeu 28 Fév - 6:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Annkat
cow boy émérite

MessageSujet: Re: Initiation à la Doma Vaquera   Sam 2 Fév - 23:07

salut !
je pense qu'il est surtout important de connaitre le prix de cette initiation avant de pouvoir dire si on est intéréssé ou pas (et oui, malheureusement ça y fait beaucoup !). (Je dis ça à la suite d'un mail que j'ai reçu et je pense qu'il ne concerne pas qu'une seule personne)
Perso ça m'intéresse pas trop trop à vrai dire...

Annkat
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Initiation à la Doma Vaquera   Dim 3 Fév - 1:19

ok d'acc !!! je me renseigne sur les tarifs au plus vite !!!!
je vous tiens au courant dès que j'ai des infos !!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Initiation à la Doma Vaquera   Mar 5 Fév - 17:42

J'ai contacté les 3 clubs... Je devrais recevoir des infos assez rapidement concernant les tarifs, le niveau équestre requis, la durée d'une initiation... et tout et tout !!!

Vite vite Very Happy En tous cas, moi, je suis motivé à fond cheers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Initiation à la Doma Vaquera   Mar 12 Fév - 21:21

alors, j'ai eu des news de 2 des 3 centres éqestres contactés... ça n'a pas été facile de les joindre... j'y ai passé ma pauvre petite mobicarte Crying or Very sad et comment j'appelle mon pôpa et ma môman maintenant Crying or Very sad

enfin, je ne leur en veux pas trop trop... si j'étais proprio d'un tel établissement, je serais 24h/24 (au minimum Wink ) à cheval et répondre au téléphone serait en option... ben oui, les secrétaires, c'est fait pour ça Twisted Evil

tout ça pour dire que je ne viens pas vous annoncer de bonnes nouvelles. les 2 proposent la doma... mais pour des proprios..... ils n'ont pas assez de chevaux donc de matériel pour une initiation Crying or Very sad je compte sur le 3è pour me remonter le moral.

mais..... tout n'est pas perdu !!! un des contacts m'a donné les coordonnées d'une personne proposant l'équitation camargue (donc en camargue, donc pas tout près tout près) pour le tri du bétail. ça se rapproche de la doma et ça pourrait donner l'occas de voir d'autres paysages que les pyrénées.

quand j'étais un petit peu plus jeune, avec ma famille, nous sommes partis en vacances dans une famille camarguaise qui proposait le gîte et la journée on partait avec eux pour le travail au milieu des taureaux. trop trop top !!!
ça pourrait être une idée de sortie pour un week-end prolongé ??? je ne sais pas si ça intéresserait quelqu'un ???

on voit ça avec le horse-ball et la prépa de la boom demain à la réunion sunny ça en fait des choses, on n'est pas couché lol!

Vic
Annkat
cow boy émérite

MessageSujet: Re: Initiation à la Doma Vaquera   Mar 12 Fév - 23:00

Coucou !!

ça pourrait être (enfin !!^^) l'occasion de retrouver Célia non?? depuis le tps qu'on en avait parlé de la camargue....(tu te rappelles de notre petite escapade à Saintes Maries de la Mer Célia ? ra je devriendrais presque nostalgique de ce bon vieux tps....)

bein je suis pas contre le principe, par contre coté prix ça ne va pas être donné (déjà rien que le trajet....).

Annkat
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Initiation à la Doma Vaquera   Mar 12 Fév - 23:55

c'est clair que côté tarif, ça doit douiller un peu mais il faut voir... un peu de bidouilles par ci, un peu de bidouilles par là... et hop, on grapille quelques euros. on pourrait se la jouer à la pékin express, tout en auto-stop sunny

je suis ok pour que célia nous rejoigne car depuis le temps qu'on me parle d'elle, ce serait cool que je la vois en vrai bounce jusqu'à présent, je ne l'ai vu qu'en vidéo sur laquelle elle a les fesses dans l'eau lol! (désolé célia pour ce souvenir Wink )
Célia
cow boy émérite

MessageSujet: Re: Initiation à la Doma Vaquera   Mer 13 Fév - 21:46

Very Happy alors alors ... moi je dis:
--> camargue --> tres bonne idée
-->remonter à cheval --> méga bonne idée! (et oui, pas fait depuis deux ans, a vigoulet Crying or Very sad )
--> retrouver cé.. euh l'équiclub --> méga méga bonne idée cheers

merci annkat d'avoir relancé l'idée (meme si je t'avoue que ca a fait tilt lorsque j'ai vu le sujet de Vic sur la camargue... geek )
et il y a une video de moi avec les fesses dans l'eau???? scratch Pourquoi est ce que je suis la seule à ne pas l'avoir vue??????? lol!

bref, tenez moi au courant (je ne sais pas quand vous voulez faire ca, bientot ou bien? ) je rapelle qu'il y a environ 7 jours de vacs à l'occasion du 8 mai puisqu'on se fait la pentecote juste derriere... et ouiiii ca permettrait d'avoir plus de temps, notamment pour le voyage... meme si, pour avoir essayé, il est possible de faire toulouse-saintes maries de la mer A/R dans la journée !! n'est ce pas annkat??? flower ) Donc ca pourrait etre la bonne idée... en plus il fait beau, pas trop chaud (pour les moustiques!! ) l'idéal nan?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Initiation à la Doma Vaquera   Dim 24 Fév - 21:16

donc... pour commencer, une mauvaise nouvelle (pour moi vu qu'apparemment, je suis le seul intéressé Crying or Very sad ), j'ai reçu les news tant attendues du 3è centre équestre proposant la doma... tout comme les 2 autres, ils ne peuvent pas accueillir de groupe par manque de matériel. sympa Evil or Very Mad tant pis, je me rendrai en espagne à vélo pour mon initiation lol!

ensuite, pour la camargue, ce serait super méga trop top. et vu tous les ponts possibles au mois de mai, ça devrait être plus que faisable cheers après, il faudra voir ce que ça donne côté tarif... mais bon, pour bien se marrer, on n'est pas obligé de dormir dans un 4 étoiles luxe en dégustant du homard... quoi que Very Happy

ki ki veut v'nir sunny
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Initiation à la Doma Vaquera   Mer 27 Fév - 22:06

Bien que peu d'entre vous soient motivés pour la doma, j'ai reçu de nouvelles infos aujourd'hui sunny
C'est un centre équestre qui se trouve près d'Albi, donc pas très loin de Toulouse (environ 1h), raison de plus pour que l'on tente l'aventure, non ?? bounce http://www.centre-equestre-sarremas.com/

Ils proposent des stages d'initiation de 1, 2 ou 3 jours avec ou sans hébergement et repas. Côté tarifs, cela revient à 70€ la journée. Ce prix comprend équitation + repas de midi.
Le repas du midi n'est peut-être pas indispensable (on pourrait prévoir un pique-nique...), ce qui pourrait faire descendre un peu le tarif !!
Si il y a des motivés (je sais qu'il y en aura cheers ), faites moi signe...

Victor pour vous servir Very Happy

Initiation à la Doma Vaquera

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1